Pages

jeudi 30 novembre 2017

De la tambouille pour soi... au soin des autres

Bonjour à tous! 


Je voulais vous faire part des changements à venir sur le blog 
(et dans ma vie hi hi!).

Ce blog est amené à évoluer, voici pourquoi :

Il y a de cela 8 ans, j'ai découvert le plaisir de la tambouille, les cosmétiques home-made. Passionnée par l'univers des cosmétiques et des soins, j'ai testé maintes formules et je me suis beaucoup amusée.

Il me trottait dans la tête une envie de partage et de prendre soin des autres... après plusieurs années de congé parental, Maïté la timide avait comme une envie de voir du monde.





Et un jour, ce fut la révélation!


On m'offrait régulièrement des soins en institut, allez savoir pourquoi, car je n'y mettais jamais les pieds de moi-même (forcément je faisais tout maison!). 
J'avais donc reçu un coupon du célèbre site Groupon pour un trio sauna-gommage-modelage.

Chance ou malchance, je me suis réveillée le jour du rendez-vous avec une magnifique allergie sur tout le visage.



Je crois même que j'étais pire!!


J'ai été reçue par la gérante de l'institut, qui a pris soin de moi comme si j'étais sa meilleure cliente (gommage venant d'une marque de luxe au lieu gommage au gros sel prévu, application d'un soin du visage, conseils à gogo et quelques doses de soin à appliquer à la maison).


Je suis sortie de là légèrement moins rouge mais surtout réconfortée et ravie qu'elle ait pris soin de moi de cette façon! Le soir même j'ai dit à mon mari "je crois que j'ai trouvé une activité qui me plairait : devenir esthéticienne".

Renseignements pris je me suis inscrite au CAP esthétique en candidat libre
Après un an à apprendre les différentes techniques esthétiques, la biologie, la composition des cosmétiques etc. j'ai passé et obtenu mon CAP. Je me suis également formée à la prothésie ongulaire.



La création d'un institut végane et bio

Aujourd'hui j'ai la chance d'ouvrir mon propre institut, où je mets en valeur des produits bio et véganes (en effet la protection animale me tient particulièrement à coeur). J'arrive ainsi à allier deux univers qui me passionnent.

Cet institut s'appelle JADELLIA - VEGAN BEAUTY, un nom qui représente parfaitement qui je suis et ce que je propose. Jadellia est mon pseudonyme sur internet depuis au moins une dizaine d'année, "vegan beauty" , car mon credo est simplement 



"pas besoin de faire souffrir pour être belle!"


Pour rester dans la droite ligne des cosmétiques home-made, je proposerai des soins réalisés à partir de produits bruts et naturels, et j'ai prévu dans les mois qui viennent de me former à l'épilation au fil, l'épilation orientale ainsi qu'à divers modelages.


Si vous souhaitez me suivre dans cette nouvelle aventure
n'hésitez pas à vous abonner à mon blog, je posterai l'avancée de ce projet ainsi que divers articles informatifs sur les techniques et les marques sélectionnées.

Je vous dis à très bientôt!





Maïté 


VEGAN BEAUTY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article t'as plu? Tu as testé? Tu as des questions? Laisse-moi quelques mots je me ferai un plaisir de répondre!